À la fin de l’année dernière, nous avons vu le dévoilement du smartphone xiaomi mi 11. C’est devenu le premier téléphone alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 888. Jusqu’à aujourd’hui, il y avait une performance officielle pour les marchés tchèque et slovaque et nous sommes le premier site Web tchèque à vous proposer une revue détaillée. Le modèle Mi 10 Pro de l’année dernière et toute la série Mi 10 ont été retirés du marché en raison de leur prix plus élevé et du manque d’intérêt des consommateurs qui en résulte. Outre des performances sans compromis, les principales attractions incluent un écran haute résolution de 120 Hz, un boîtier élégant ou un système de caméra dirigé par un capteur haut de gamme de 108 Mpx.  Le téléphone excelle également dans l’enregistrement vidéo, dont la résolution maximale peut atteindre 8K.  Il existe également un support pour les réseaux 5G, les batteries de grande capacité ou la charge filaire et sans fil très rapide.

  • Design réussi, Snapdragon 888, écran 120Hz QHD + AMOLED à haute luminosité
  • Appareil photo 108Mpx, vidéo jusqu’à 8K, batterie 4600mAh, charge filaire et sans fil très rapide
  • Manque de résistance à l’eau, prise audio 3,5 mm, emplacement pour carte mémoire et téléobjectif

La nouveauté sera disponible dans le coloris bleu que nous avons testé et également dans la variante grise.

L’appareil photo 108Mpx est-il si bon qu’il peut excuser le téléobjectif manquant ?  Le prix à payer est-il justifiable et quelle est la nouveauté en pratique ?  Vous apprendrez cela et bien plus encore dans notre examen détaillé.

Construction et design : style et originalité

Xiaomi Mi 11 en termes de design est basé sur les modèles Mi 10 (Pro) et Mi 10T Pro.  Mais en regardant le téléphone, il est clair qu’il ne s’agit pas seulement d’une évolution de ces modèles.  Il y a plus de changements et je salue le fait que le “onze” ait son style original, bien que le photomodule soit un peu comme celui des iPhones. L’élément dominant du smartphone est clairement un photomodule au dos.  Déjà avec le Mi 10T Pro, nous pouvions voir l’accent mis sur la taille de l’objectif principal et cette nouveauté est encore plus prononcée.  Le capteur principal est vraiment distinctif, ce qui souligne notamment l’anneau argenté qui l’entoure. Dans le “sac à dos”, qui ne dépasse que légèrement au-dessus de la surface, il y a deux autres appareils photo et un flash bicolore, mais à propos de l’ensemble du système dans un chapitre séparé.  Le verre arrière (Gorilla Glass 5) est sorti brusquement.  La variante bleue que nous avons testée est magnifique.

J’aime beaucoup la finition mate, donc le téléphone est confortable à tenir et ne glisse pas des mains.  Les belles transitions de l’argent à l’or sont élégantes et ces couleurs raviront de nombreux yeux.  J’avoue que je n’ai pas vu le meilleur traitement de la face arrière sur mon smartphone.  Le fabricant y est vraiment parvenu.

Affichage pour la première fois avec une résolution QHD + et une fréquence de 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 dispose d’un grand écran de 6,81 pouces avec un rapport hauteur/largeur de 20: 9.  Sa résolution est du Quad HD+ (3200 x 1440 pixels), que l’on retrouve pour la première fois sur le smartphone phare de Xiaomi.  Jusqu’à présent, ce fabricant chinois a misé sur le Full HD+ et le QHD+ est une si bonne surprise.  La finesse de 515 pixels par pouce est vraiment largement suffisante.  Il s’agit d’un panneau AMOLED 10 bits qui a des coins considérablement arrondis et des côtés plus longs légèrement arrondis.  Ils seront ravis que la couverture soit durable Gorilla Glass Victus

La luminosité maximale de l’écran est de 1 000 nits (pour une courte période jusqu’à 1 500 nits), ce qui peut être comparé au meilleur smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra .  Il est ainsi parfaitement lisible même en plein soleil.  L’affichage est absolument génial et je n’ai rien à redire.  Il offre des couleurs riches, des angles de vision larges, une prise en charge HDR10+ et une grande lisibilité dans toutes les conditions.  Soit dit en passant, il a obtenu une note A + de DisplayMate.  Il y a aussi un affichage Always-on populaire. Le taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz, qui peut également être activé pour la résolution QHD +, est également une grande attraction.  Si vous l’activez, les animations de l’environnement cognitif seront plus fluides et l’image sera réglée dans les moindres détails.  Cependant, il est dommage qu’il n’y ait pas de possibilité de choisir une fréquence 90Hz qui n’a pas une telle consommation électrique.  Si vous souhaitez économiser de l’énergie, vous devrez choisir la fréquence standard de 60 Hz.  Le pavé tactile scanne vos doigts à 480 Hz, ce qui est également une valeur impressionnante.

Lecteur d’empreintes digitales et déverrouillage du visage

Comme pour le Xiaomi Mi 10 (Pro), le lecteur d’empreintes digitales est sur l’écran (le modèle Mi 10T Pro avait un lecteur sur le côté).  C’est un lecteur optique qui n’est pas si rapide à mon goût.  Par rapport aux modèles phares de Samsung ou Huawei, il perd considérablement.  Le lecteur n’est pas très rapide et parfois il faut simplement un peu plus de temps pour que l’empreinte digitale soit reconnue.  Il faut aussi pousser un peu plus le capteur.

C’est peut-être juste une lacune logicielle et la vitesse sera améliorée dans la prochaine mise à jour, mais jusqu’à présent, je suis déçu de la vitesse.  J’ai utilisé beaucoup plus souvent le déverrouillage du visage.  Il s’agit d’un scan de visage 2D, ce qui n’est pas si sûr, mais dans ce cas, il est nettement plus rapide et plus pratique.  Bref, je n’ai rien à redire à ce sujet et il fonctionne de manière assez fiable même dans l’obscurité ou lors de l’allumage d’un smartphone.

Matériel de haut niveau

Le Xiaomi Mi 11 est alimenté par un chipset Qualcomm Snapdragon 888 de 5 nm (1x Kryo 680 à 2,84 GHz, 3x Kryo 680 à 2,42 GHz et 4x Kryo 680 à 1,80 GHz), qui offre des performances et une efficacité élevées.  Le processeur dispose d’un accélérateur graphique Adreno 660 et 8, respectivement 12 Go de mémoire d’exploitation LPDDR5.  Le stockage interne (UFS 3.1) a également deux variantes – 128 et 256 Go, ce qui est une valeur finale, car le téléphone ne dispose pas d’un emplacement pour carte mémoire. Vous pouvez vous attendre à des performances parfaites dans les jeux et en utilisation normale.  Dans le benchmark AnTuT (v8), le téléphone a gagné environ 709 000 points.  Bien qu’il le classe derrière l’Asus ROG Phone 5 récemment testé, il bat de manière ludique le Galaxy S21 Ultra.  Au cours des dix jours de test, je n’ai remarqué aucun plantage, ralentissement ou hésitation du système.  Bien sûr, la vitesse est également aidée par le taux de rafraîchissement de 120 Hz et le Mi 11 est un téléphone vraiment agile.

Vous aimerez jouer à des jeux

Pour un jeu exigeant et stable, le chipset est refroidi par la technologie LiquidCool à l’aide d’une chambre d’évaporation.  Ce n’est qu’en cas de forte charge qu’il arrive que le smartphone chauffe un peu, mais à une température tout de même acceptable.  Il ne fait pas chaud du tout la plupart du temps, donc Xiaomi a réussi à éliminer la chaleur au numéro un.  Je me sentais parfois plus au chaud devant la caméra, lorsque je tournais beaucoup de vidéos, dans différentes résolutions et prises de vue.

Spécifications matérielles du Xiaomi Mi 11

  • Construction

Dimensions : 164,3 x 74,6 x 8,1 mm, poids : 196 grammes, durabilité accrue : non

  • Système, processeur et mémoire

Système d’exploitation : Android 11, chipset : Qualcomm Snapdragon 888, octa-core 1x 2,84 GHz Kryo 680, 3x 2,42 GHz Kryo 680, 4x 1,80 GHz Kryo 585, GPU : Adreno 660, RAM : 8 Go, mémoire interne : 128/256 Go  , pam.  carte:

  • Affichage, connectivité et batteries

6.81″ Résolution AMOLED : Quad HD + 1440 x 3200 px

5G :  , NFC :  , Bluetooth : 5.2, WiFi : 802.11 a/b/g/n/ac/ax, GPS :  , Connecteur : USB-C

Batterie : Li-Polymer 4600 mAh, charge rapide :  , charge sans fil :

  • Appareils photo

Principal : 108 mégapixels, f/1.9, 26 mm, 1/1.33″, 0.8μm, PDAF, stabilisation optique OIS :  , deuxième : 13MP, f/2.4, 123˚ Widescreen, troisième : 5 megapixel, f/2.4, macro,  caméra selfie : 20 Mpx, 27mm, 1/3,4″, 0,8µm, vidéo Full HD, HDR, panorama. Malgré le fait que le smartphone dispose d’un écran à 120 Hz et d’une haute résolution, tous les jeux y ont été exécutés dans les moindres détails et vous pouvez facilement démarrer tous les titres de jeux qui se trouvent dans le Google Play Store.  Je voudrais ajouter que l’équipement comprend la prise en charge des réseaux 5G, toutes les normes LTE locales (VoLTE, VoWiFi), GPS, Wi-Fi 6, port infrarouge pour le contrôle de l’électronique domestique, le dernier Bluetooth 5.2 (codecs aptx HD, aptx Adaptive)  ou NFC.

Autonomie de la batterie et charge rapide de 55 W

À l’intérieur de l’appareil se trouve une batterie d’une capacité de 4600 mAh.  Et vraiment ?  C’est juste ça.  Grâce à lui et à une bonne optimisation de la consommation d’énergie, le téléphone gère 1 jour sur une seule charge avec une utilisation plus gourmande.  En fonctionnement normal, vous atteindrez l’endurance pendant environ un jour et demi, exceptionnellement pendant deux jours.  La gestion de l’alimentation n’offre qu’un économiseur de batterie de base, une optimisation de l’utilisation de la batterie ou des paramètres de mise sous/hors tension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici