L’American bully est une race de chien possédant un corps musclé et avec une taille moyenne. Il s’agit d’un chien athlétique et puissant. Peu reconnu dans le monde, il s’agit d’un chien intelligent et attaché à son propriétaire. Mais prendre soin de cet animal demande certains critères.

American bully : descriptif détaillé pour reconnaître cette race

  • Taille : 33 cm – 57 cm
  • Poids : supérieur à 15 kg
  • Poil : court
  • Espérance de vie : 10 ans

Cette nouvelle race de chien possède plusieurs catégories en fonction de sa taille : pocket, classic, standard et extrême. La race la plus petite d’entre elles possède une longueur d’environ 33 cm tandis qu’un extrême peut arriver jusqu’à 57 cm. Pour identifier un american bully, fiez-vous à ses poils courts brillants et ras. Il se remarque également avec son corps musclé accompagné de quatre pattes courtes. De plus, cette race de chien possède une tête massive munie d’une mâchoire robuste.

Origine de la race american bully

Cette race a été créée récemment en Amérique. Elle provient d’un croisement de plusieurs races telles que le pit bull mélangé avec le stafford et d’autres sont croisées avec un bulldog. Vu la variété de croisement qu’il possède, sa race n’est alors pas reconnue, tant en France qu’au niveau mondial.

Comportement de cette race de chien

Vu de l’extérieur, vous pourrez penser qu’il s’agit d’un molosse, mais il s’agit d’un chien affectueux qui déteste la solitude. Un american bully est également fidèle et s’attache à son maître. Par contre, il s’agit d’un animal têtu qui demande un dressage ferme. Il s’adapte uniquement à un maître possédant des expériences dans le dressage de diverses races canines.

Cet animal peut s’avérer très affectueux avec les enfants lorsque vous imposez des règles de vie entre lui et l’enfant.

Mais la cohabitation avec d’autres animaux domestiques ou d’autres chiens peut s’avérer difficile. Évitez donc la cohabitation sauf si vous le familiarisez dès sa naissance.

Conseils pour prendre soin et satisfaire les besoins d’un american bully

L’entretien de ses poils reste facile. Il suffit d’un coup de brosse hebdomadaire pour qu’ils restent brillants.

Pour sa santé, même s’il s’agit d’une race canine très peu sportive, un chien doit dépenser de l’énergie en faisant des promenades, mais également en jouant. Vous pouvez tout à fait l’élever en appartement ou dans un habitat privé d’espaces extérieurs tout en prenant en compte ses besoins.

Pour information, il n’est pas catégorisé en tant que chien dangereux qui demande un permis. Cela est dû au fait que sa race reste peu connue. Par contre, vu son origine et les croisements pour l’obtenir, vous devrez le museler quand vous le sortez dans le parc ou dans la rue et le tenir en laisse.

Concernant l’alimentation d’un jeune american bully, il devra consommer des aliments riches en calcium pour développer ses os. Pour un chien adulte, il est conseillé de le nourrir avec des aliments protéinés et de s’adapter en fonction de sa santé, de son âge et également en fonction des exercices qu’il réalise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici