Dans l’univers de la lingerie faite pour homme, il n’y a pas que les strings homme qui rendent sexy ! Le Jockstrap fait également beaucoup d’effets, et permet aux hommes de se sentir plus attirants et plus affriolants.
Bien qu’il ne soit pas encore très connu auprès de la majorité, il est en passe de devenir l’accessoire must du dressing masculin. Et pour cause, il s’agit d’un sous-vêtement qui offre bien plus d’avantages qu’un simple caleçon.
Qu’est-ce qu’un Jockstrap ?
Le premier Jockstrap a vu le jour dans les années 1874 inventée par CF Bennet dans le but d’offrir aux cyclistes travaillant dans les rues en pavées de Boston le maximum de confort et de soutien. On l’appelait alors à l’époque : « Bike Jockey Strap ».
Selon sa définition étymologique, le mot jockstrap vient de la combinaison de deux termes : « jockey » qui définissait alors les coursiers « Bike jockey » et « Strap ».
Mais dans le monde du textile, le Jockstrap est un sous-vêtement pour hommes spécifiquement conçu comme support de protection des parties intimes, en l’occurrence du pénis et des testicules, lors de la pratique d’activités sportives : de sports de contacts ou de sports extrêmes.
Description du Jockstrap
Le Jockstrap est un sous-vêtement assez original constitué d’une ceinture sous forme de bande élastique, d’une poche de soutien qui va maintenir les organes génitaux, ainsi que de deux élastiques en sangles fixées à la poche et sur les deux côtés de la ceinture qui servent à remonter les fesses.
La poche, selon le modèle, peut contenir une autre poche destinée à recevoir une coque ou une coupe de protection abdominale également qui permet de protéger le pénis et les testicules des éventuels chocs.
Le Jockstrap est proposé dans des matériaux variés : en coton, en bambou, etc. Et est proposé sur le marché dans de nombreux coloris.
Jockstrap, le sous-vêtement sexy pour homme
Très pratique et très confortable, le Jockstrap est le sous-vêtement par excellence dédié à la pratique du sport. Cela dit, il entre également parfaitement dans la gamme sexy de la lingerie masculine. Voilà pourquoi on l’appelle également le « string Jockstrap ».
Par sa coupe et ses larges bandes laissant apparaître totalement les fesses, le Jockstrap constitue un véritable accessoire érotique. Tout en protégeant les parties intimes, il les bombes également et contribue en même temps à sculpter le galbe des fesses. Dans un pantalon ou un short, l’effet du Jockstrap sera tout simplement interpellant et ne laissera personne indifférent !
Certains modèles de Jockstrap ont été conçus pour avoir un effet push-up. Ils sont dotés d’une large bande élastique qui enserre la taille, qui gaine les formes pour les souligner. Certaines versions sont proposées avec un voile transparent et un lacet sur le devant.
Néanmoins, pour ceux qui souhaitent faire leur début dans une forme moins provocante, il existe des modèles de Jockstrap plus discret. Des basiques certes, mais qui restent des indémodables et qui confèrent bien l’effet sexy souhaité.